Je découvre EVE Online, un jeu massivement multijoueur en ligne (MMORPG) où l’univers ne se passe non pas (pour changer) dans un monde peuplé d’elfes, de nains ou de gobelins aux epées et batons enchantés, mais dans l’espace.
Pour ceux qui ne connaissent donc pas, c’est un jeu où vous controlez un avatar pilotant un vaisseaux. On joue alors des atouts spécifiques de l’avatar (en commerce, diplomacie, combat etc…) en fonction du choix de la « classe » éfféctué. Il n’y a pas franchement de but dans le jeu, apart faire son bonhomme de chemin dans la branche que l’on souhaite (commerce, politique, guerre, industrie, etc..). Tout cela bien entendu assaisonné de combats spatiaux à bord de notre vaisseaux que l’on peut upgrader en gagnant de l’argent et des XP au fûr et à mesure des quêtes. On navigue alors de systemes solaire en systemes solaire, de vaisseaux de base en vaisseaux de base.
Le jeu est très beau mais l’interface joueur est vraiment compliquée et le tutorial de début n’est pas de trop (malgrè le full english).
Le jeu est gratuit pour une période d’essai de 14 jours et ensuite il faudra payer un abonnement mensuel qui est de 19€ de license (pour acheter le jeu) puis 14€ par mois.
Personnellement je vais faire la période d’essai car le jeu me plait beaucoup (me faisant penser à la série Battlestar Galactica) et je verrais par la suite si je continue mon aventure payante.